QUI ?

Je suis Antoine Boulay, diplômé de l’école de bijouterie à Paris.

J’ai commencé par faire de la petite joaillerie dans des ateliers parisiens.

Puis, je me suis investi dans l’expansion d’une nouvelle entreprise devenue rapidement n° 1 des paruriers de Haute Couture et PAP.

Ce fût une période très enrichissante avec ceux qui deviendront aussi, plus tard, les piliers des métiers du luxe.

En 2001, je choisis de m’installer à mon compte pour développer mon secteur de prédilection encore balbutiant : la CAO, le prototypage rapide et l’impression 3D pour les plus grandes marques.

Fasciné par les nouvelles technologies, j’ai commencé à exploiter le potentiel de la conception 3D et du prototypage pour le secteur de la bijouterie et du luxe dès les années 1990.

J’accompagne ainsi le développement de produits vers de nouveaux usages et le secteur du luxe vers de nouvelles pratiques de création et de conception.

En 2016, j’ai été titré de la plus haute distinction de l’artisanat :

« Maître Artisan en métiers d’Art ».

Je partage maintenant mon temps entre mon entreprise, Protopix, et l’enseignement de ces techniques à l’École Boulle à Paris.

Je crée en parallèle mes propres bijoux et des objets hétéroclites « 3D printable »

Mes créations relient la Joaillerie, la bijouterie, l’accessoire de mode, l’art de la table et l’objet du quotidien.

C’est dans mon savoir-faire que je puise les ressources pour innover : Si elles sont uniques, chacune de mes réalisations ou créations sont surtout l’aboutissement d’un long processus d’innovation et d’un savoir-faire d’exception.

Les commentaires sont clos.